Le Prophète
Giacomo Meyerbeer
Marina Viotti s’empare du redoutable prophète « hors normes » de Meyerbeer.
Dates
Marina Viotti | Fidès
John Osborn | Jean de Leyde
Emma Fekete | Berthe
Edwin Crossley-Mercer | Oberthal
Jean Miannay | Jonas
NN | Mathisen
Christian Zaremba | Zacharie
Orchestre de chambre de Genève
Marc Leroy-Calatayud | direction
Ensemble Vocal de Lausanne
en collaboration avec les étudiantes et étudiants de la Haute École de Musique de Genève-Neuchâtel
Maîtrise du Conservatoire populaire de Genève
En quelques mots
Le succès remporté par Meyerbeer avec Le Prophète succède à ceux de Robert le Diable et des Huguenots. Tout est hors normes : distribution impressionnante, ensembles chorals et orchestration à l’exigence folle. L’œuvre marque l’apothéose du grand opéra à la française. Offenbach et Bizet inventeront à leur tour d’autres genres, avant que Debussy, à l’orée du XXe siècle, n’ouvre les portes de l’ère moderne avec Pelléas et Mélisande.
Production Théâtre des Champs-Élysées